SPECTACLE MUSICALE

Le nouveau spectacle musical de la troupe Saintimania

25 ans. 25 ans durant lesquels Saintimania a diverti un large public durant ses soirées du mois de janvier. 25 ans après lesquels l’équipe a décidé de dire STOP !

Mais tel Buck dans « l’appel de la forêt », l’appel de la scène a été le plus fort. C’est pourquoi une partie d’irréductibles créateurs a décidé de remettre le couvert.

Pourquoi annoncer qu’on arrête si on continue me direz-vous ? La décision a été prise suite à l’annonce de nombreux départs et continuer semblait impossible. Mais finalement, l’envie de créer et la volonté de poursuivre pour divertir la région ont pris le dessus. Par contre, il s’agissait de revoir la copie de fond en comble, tant au niveau de l’organisation par le FC que pour le spectacle présenté. La machine était devenue incontrôlable.

Vous avez aimé Saintimania ? On espère que vous apprécierez Saintimania. Nouveau format de 3 soirées, spectacle plus court, formule spectacle seul, repas-spectacle ou spectacle-apéritif dînatoire. Autant de nouveautés qui, nous le souhaitons, séduiront un large public.

Mais quel genre de spectacle ? La troupe a décidé d’écrire complètement un spectacle musical original, avec toutefois des chansons existantes, parfois revisitées. Finie la Revue danse/chant/sketches des origines. Mais pas d’inquiétude : la plume acérée des auteurs vous emmènera dans un nouvel univers où le chant, la danse et espérons-le, le rire seront toujours présents. Pour essayer de vous en convaincre, voici le « teaser » du futur spectacle :

La qualité, c’est chez Novomatex ! Ce slogan est bien connu du grand public. Connaissez-vous cependant les coulisses de cette entreprise créative et audacieuse ? Ignorez-vous que la conjoncture actuelle se prête particulièrement bien à ses activités ? Que savez-vous vraiment de ses employés et des processus mis en œuvre par son directeur ? He bien, c’est ce que vous découvrirez dans ce spectacle ! Mais pas seulement. Après la soirée de Noël, le directeur disparaît ! Que lui est-il arrivé ? Le coupable se cache-t-il parmi les employés ? Qui le remplacera ? Qui a débranché l’imprimante ? Le doute s’installe. Heureusement, un commissaire expérimenté mène l’enquête.

La troupe de Saintimania et le FC Saint-Imier se réjouissent de vous retrouver au mois de janvier pour tirer ensemble sur le fil de cette nouvelle aventure.

DCA